Accueil | Télétravailler en toute sécurité

Télétravailler en toute sécurité

Plusieurs consignes importantes sont à suivre dans le cadre de votre travail à distance, pour maintenir la sécurité de l’information de votre office.

1. Protéger votre poste de travail et vos données : Veillez à sauvegarder votre poste et à appliquer l’ensemble des mises à jour demandées en éteignant votre poste de travail tous les jours.

 

2. Surveillez votre messagerie : Elle peut être source de virus informatique et de phishing. Soyez vigilant lorsque vous communiquez votre adresse de messagerie à des tiers, n’ouvrez aucun courriel, pièces jointes ou liens issus de chaines de messages, d’expéditeurs inconnus ou d’expéditeurs connus dont le message est inhabituel ou vide. Ne répondez pas aux messages dont vous ne connaissez pas l’expéditeur.

 

3. Limiter votre navigation internet à un usage professionnel uniquement : En cas de perte de débit ou de déconnexion du VPN, n’utilisez pas d’autres moyens informatiques que ceux fournis pour réaliser votre travail. N’utilisez pas votre messagerie personnelle pour l’envoi de fichier professionnels, n’imprimez pas des documents professionnels sur une imprimante personnelle …

 

En cas de détection d’un virus sur votre poste, déconnectez le immédiatement, éteignez le électriquement et contactez notre service client afin qu’il vous oriente vers l’équipe cybersécurité : 0 800 306 212 – serviceclient.groupeadsn@notaires.fr