Accueil | Pour mettre l’ADSN dans sa poche

Pour mettre l’ADSN dans sa poche

Une heureuse innovation attend les notaires dans les allées de leur 118e Congrès : mettre dans leur poche l’accompagnement que fournit aux offices l‘ADSN grâce à une nouvelle application mobile.

 

Il y a un an, en octobre 2021, l’ADSN a lancé la plateforme ADSN Direct, pour donner aux notaires les premières clés de leur autonomie en matière d’assistance et d'informations. Son succès est mesuré avec quelque 200 connexions par jour, autant de clics qui accompagnent la hotline et accélèrent pour l’office la résolution de son problème. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les congressistes pourront découvrir et tester à Marseille une version bêta de l’application mobile ADSN, à télécharger sur leur smartphone, pour enrichir leur expérience utilisateur.

 

Pratique. Après l’assistance d’ADSN Direct déjà disponible 24/24 depuis l’office, l’ADSN accompagne le notaire où qu’il soit en déplacement. Au menu, dans un premier temps, « l’actualité qui renseigne sur les produits ainsi que la signalisation d’éventuels incidents, avec solutions de contournements et des informations sur les délais de résolution », explique Nordine Abarki, responsable du service ADSN Direct. « Alerté, le notaire peut donc réagir immédiatement et réorganiser le planning de son office même s’il n’y est pas présent », ajoute Marielle Porporat, responsable des équipes qui travaillent sur la conception et le pilotage des produits ADSN. « Après la mise en place il y a un an du portail ADSN Direct, première brique de l’amélioration du parcours client, nous avons conçu une application mobile pour en étendre la portée », résume Stéphane Schoffit, directeur des produits et services métiers de l’ADSN. « Cet ajout de fonctionnalité découle de notre vision à long terme ».

 

La version bêta est donc à découvrir dès le 12 octobre au Congrès des notaires de France. Les notaires sont attendus nombreux au stand E5bis de l’ADSN pour manipuler et tester ce nouvel outil après l’avoir installé sur leur smartphone. Ils pourront ensuite, en fonction de leurs usages et expériences, alimenter l’application, livrer leurs réflexions et propositions. Les utilisateurs guideront ainsi l’évolution des versions ultérieures de l’application.